BAC PRO Maintenance des systèmes de production connectés
Le titulaire du Bac Pro Maintenance des systèmes de production connectés participe à l'amélioration, la modification et la réparation des équipements industriels.
L’industrie emploie un actif sur quatre en France, et offre de nombreux débouchés du CAP au niveau ingénieur.
La filière offre ses services à une large palette d’entreprises afin d’assurer la qualité et le bon fonctionnement du matériel. Elle intervient dans presque tous les secteurs économiques.
Technicien de maintenance industrielle, responsable du service après-vente, technicien en automatisme, chargé d’affaires, technicien chargé d’études, technicien de chantier, technicien en laboratoire pour les mesures physiques...
Le titulaire du Bac Pro Maintenance des systèmes de production connectés participe à l'amélioration, la modification et la réparation des équipements industriels.
Le titulaire du Bac Pro Réparation des carrosseries est chargé d'accueillir le client et de réparer le véhicule.
Le titulaire du Bac Pro Maintenance des véhicules permet de former des techniciens d'atelier qui assurent l'entretien et la réparation des automobiles
Le titulaire du Bac Pro Technicien en Réalisation de Produits Mécaniques maîtrise la mise en œuvre des moyens de production permettant d'obtenir des produits usinés.
Le titulaire du baccalauréat professionnel Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés contribue à la performance énergétique des bâtiments et des installations.
Le titulaire du titre pro maîtrise la mise en œuvre des moyens de production permettant d'obtenir des produits usinés.
Former des Techniciens Supérieurs, dans le domaine du froid et conditionnement d’air, capable de participer à tous les stades d’une affaire de la conception à la réalisation ; jusqu’à la maintenance de l’équipement.
Le champ des responsabilités s’étend de la réception à la restitution du véhicule. Le titulaire du BTS MV assure les différentes étapes de la remise en conformité et de l’entretien d’un véhicule.
Participer à la définition, l’analyse et la synthèse des mesures physiques
Les apprentis développent des compétences autour de la maintenance des équipements industriels : maintenance préventive, corrective...
Le technicien supérieur en Conception des Processus de Réalisation de Produits est un spécialiste des procédés de production par enlèvement de matière.
Former au métier de technicien supérieur en charge des activités de maintenance des systèmes éoliens
Les apprentis développent des compétences autour de la conception et l'exploitation de systèmes automatisés