CAP Métiers de l'entretien des textiles
Accueil et réception des articles textiles, conseil client, vente de produits annexes, facturation et encaissement, livraison.
Le commerce emploie à lui seul 3 millions de personnes en France, lesquelles se répartissent entre les commerces de proximité pour une petite moitié, et la grande distribution et le B to B (business to business, c’est-à-dire les entreprises qui vendent des produits et des services à d’autres entreprises) pour l’autre moitié.
Acheteur, vendeur, directeur de magasin ou chargé d’affaires : les métiers du secteur sont nombreux et font appel à des profils et des niveaux d’études variés...
Accueil et réception des articles textiles, conseil client, vente de produits annexes, facturation et encaissement, livraison.
Le titulaire du Bac Pro MCV va être capable de réaliser des ventes et de prospecter des futurs clients.
Occuper un poste d’assistant – commercial import/export, transitaire, chef de produit. Après une première expérience professionnelle, possibilité d'être en responsabilité dans ces mêmes domaines.
Former des vendeurs et des managers commerciaux qui doivent gérer la relation client dans sa globalité
Former des spécialistes dotés d'une double compétence technique et commerciale.
Manager d'une équipe, il est responsable de l’accueil des clients, de la vente des produits ou de l’animation au sein d’un magasin.
Le/la Gestionnaire de l'administration des ventes est un élément clé de l'équipe commerciale d'une entreprise.
Le titulaire du titre permet d’acquérir les compétences pour passer d’un niveau de technicien supérieur à celui de cadre, et de les préparer à occuper des fonctions de responsabilité au sein d’un service Marketing.
Le titulaire du titre peut exercer son activité dans des entreprises et structures de toutes tailles, correspondant aux principales branches du secteur du tourisme.