Titre Pro Niveau 4 (BAC) - Réceptionniste en hôtellerie - Spécialité communication web en alternance


TITRE PRO, NIVEAU 4, BACRÉCEPTIONNISTE EN HÔTELLERIE - SPÉCIALITÉ COMMUNICATION WEB

Une formation proposée par :

UFA Les Etablières- Site de Challans

11, rue du Marais

85300 CHALLANS

M.A.J. : 16/05/2022  

Dans le respect des procédures et des standards de qualité de l'établissement, le réceptionniste en hôtellerie accueille les clients au service de la réception.

Il traite les demandes de réservation de prestations hôtelières et répond aux demandes de renseignements d'ordre pratique et touristique en utilisant au quotidien la langue anglaise.

Niveau de la formation  Niveau 4
   
Durée de formation 12 mois
   
Prérequis Avoir plus de 16 ans et un niveau scolaire adapté
   
Modalités d'inscription Dossier de candidature - Entretien + tests
   
Modalités de formation 575 h en centre - Formation en présentiel sur le site de Challans en face à face - alternance 2 semaines en centre de formation / 3 semaines en entreprise
   
Modalités financières Formation financée par l'OPCO de l'employeur ou l'employeur public.
Gratuité pour l'apprenti.
   
Contacts ecole.challans@etablieres.fr
   
Méthodes pédagogiques Présentiel
   
Modalités d’évaluation Evaluation en situation en centre de formation
Evaluation en situation en entreprise
Epreuve ponctuelle
   
Certification et blocs de compétences 

• ASSURER LA RÉCEPTION ET LE SÉJOUR DES CLIENTS : accueillir les clients - répondre aux demandes de réservation - gérer l’arrivée et le départ - conseiller les clients pour leur séjour

• CONTRÔLER ET SUIVRE LA GESTION DU SERVICE RÉCEPTION : clôturer la réception - transmettre les informations du service - communiquer avec les clients, la hiérarchie et les partenaires - utiliser les outils de gestion hôtelière

• GÉRER LA COMMUNICATION EN LIGNE DE L’ÉTABLISSEMENT : gérer les réservations en ligne - mettre à jour les informations sur le site Internet de l’établissement

• GARANTIR LA GESTION DE LA RELATION CLIENTS À TRAVERS LES RÉSEAUX SOCIAUX : gérer la réputation de l’établissement sur les réseaux sociaux et sites de réservation - animer une page Facebook professionnelle

Équivalences et passerelles Pas d'équivalences ou de passerelles
   
Accessibilité Personnes handicapées Formation accessible aux publics en situation de handicap
Accès PMR (Public à Mobilité Réduite)
Pour toute question relative à l’accueil de personne en situation de handicap, contacter la référente handicap : Mme CESCA Claire : ecole.challans@etablieres.fr
   
Effectifs mini-maxi Effectif mini : 5
Effectif maxi : 15

 

Télécharger la fiche

Titre pro Réceptionniste en hôtellerie - Spécialité communication web

Formations bac+2

Concierge d'entreprise
Employé de réception
Employé de réservation
Agent de réservation Réceptionniste en hôtellerie
Réceptionniste en résidence
Réceptionniste tournant
Réceptionniste en hôtellerie de plein air
Réceptionniste en village vacances et hôtel-club
Night audit
Agent d'accueil de résidence sénior

Taux d’obtention session 2021
(reçus/présentés)
N/A - 1ère session d'examen en 2022
Taux d’obtention moyen sur les 3 dernières années N/A - 1ère session d'examen en 2022
   
Taux d’interruption en cours de formation 1ère session de formation en cours
   
Taux de rupture des contrats d'apprentissage conclus 1ère session de formation  en cours
   
Taux de poursuite d’études 1ère session de formation  en cours 
   
Taux d’insertion professionnelle 1ère session de formation en cours 
   
Valeur ajoutée de l’établissement Petits effectifs - intervenants professionnels - salles de cours équipées - Ordinateur avec logiciels mis à disposition - accès internet par la fibre

 

Retour

© 2023 - CFA EC VENDEE | Mentions légales | Données Personnelles | Gestion des cookies | Conception : Agence UPMOTION