BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance


BTS NDRCNÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

Une formation proposée par :

Devenez un commercial(e) généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activité, dans tous types d’organisations et d’entreprises (industrielles, artisanales, commerciales, prestataires de services), face à tous types de clientèles (entreprises, particuliers, collectivités).

Vous êtes un expert(e) de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Itinérant(e) ou sédentaire, votre mission est de développer un portefeuille clients et le fidéliser sur un secteur géographique donné, en utilisant tous les moyens traditionnels et digitaux à votre disposition.

Vous devez comprendre les besoins des différents profils de vos clients pour réaliser, argumenter et négocier des propositions commerciales adaptées, sur le fond comme sur la forme.

Votre poste implique d’être présent(e) sur l’ensemble du processus de vente, de préparer et mener des actions de prospection et de fidélisation, de conduire des entretiens de vente, d’assurer le suivi de la clientèle afin d’entretenir une relation optimisée, en intégrant les outils numériques à votre disposition.

Niveau de la formation  Niveau 5 (Ex Niveau III)
   
Durée de formation  24 mois
   
Prérequis Niveau 4
   
Modalités d'inscription Inscription sur la plateforme PARCOURSUP et dossier d'inscription à retirer au CAMPUS. 
   
Modalités de formation 1 350 h en centre - Présentiel & E-learning
1 semaine de cours pour 1 à 2 semaines en entreprise
   
Modalités financières Formation financée par l'OPCO de l'employeur ou l'employeur public.
Coût moyen : 8 500 €/ an.
Gratuité pour l'apprenti.
   
Contacts CAMPUS Le Roc : 02 51 47 74 74 ou cfp.cfa@lycee-ndduroc.com
   
Méthodes pédagogiques Une présence importante en entreprise : Pendant les deux années scolaires, les alternants passent une semaine sur deux en entreprise. Un accompagnement régulier est assuré par le tuteur et un membre de l'équipe pédagogique.
Des liens forts avec le milieu professionnel :
* appui à la recherche de l'entreprise d'accueil
* conférences à l'intérieur ou à l'extérieur du Campus
* oraux blancs devant des professionnels
* participation (facultative) à des concours (excellence commerciale, Les Entrep'...)
L'accès à une plateforme numérique dédiée au BTS NDRC :
Ce dispositif permet la mise en situation pour développer les compétences liées à la digitalisation :
* création et gestion d'un blog
* administration d'un site marchand
* gestion de la relation client...
   
Modalités d’évaluation Examens blancs pendant les 2 années de formation et examen officiel Éducation Nationale en fin de parcours. Épreuves écrites et épreuves orales
   
Certification et blocs de compétences 

Diplôme Education Nationale BTS NEGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT 

Bloc de compétences 1 : Relation client et négociation
Bloc de compétences 2 : Relation client à distance et digitalisation
Bloc de compétences 3 : Relation client et animation de réseaux 

   
Équivalences et passerelles Accessible après un niveau 4 : en 2 ans, avec un niveau 5 : en 1 an
   
Accessibilité Personnes handicapées

Accès PMR (Public à Mobilité Réduite)
Pour toute question relative à l’accueil de personne en situation de handicap, contacter le référent handicap : Mme Sonia SOREL - sorel_s@lycee-ndduroc.com

   
Effectifs mini-maxi Effectif mini : 8
Effectif maxi : 30

 

 

INDICATEURS RÉSULTATS

MAJ : 15/10/2020
Taux d’obtention session 2019
(reçus/présentés)
1ère session d'examen en 2021 
Taux d’obtention moyen sur les 3 dernières années 1ère session d'examen en 2021
   
Taux d’interruption en cours de formation 1ère session en cours
   
Taux de rupture des contrats d'apprentissage conclus 1ère session en cours 
   
Taux de poursuite d’études 1ère session en cours
   
Taux d’insertion professionnelle 1ère session en cours 
   
Valeur ajoutée de l’établissement Entretiens individuels au début de la formation
Suivi individualisé des apprentis
Intégration au CAMPUS
Projets professionnels en lien avec les Entreprises d'accueil en apprentissage

 

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BTS NDRC - NOTRE DAME DU ROC

Niveau de la formation  Niveau 5 (Ex Niveau III)
   
Durée de formation 24 mois
   
Prérequis Titulaire du baccalauréat général, technologique ou professionnel
   
Modalités d'inscription Dossier de candidature à télécharger sur le site https://jean23-herbiers.com/iscv/ à partir de décembre   / entretien individuel de motivation et test de positionnement / Inscription procédure Parcoursup
   
Modalités de formation 1 360 h en centre  - Rythme 2 jours en centre / 3 jours en entreprise
   
Modalités financières Formation financée par l'OPCO de l'employeur ou l'employeur public.
Coût moyen : 8 500 €/ an.
Gratuité pour l'apprenti.
   
Contacts ISCV avenue des sables - BP 535 - 85505 LES HERBIERS CEDEX - TEL 02 51 64 99 61 - iscv@j23.fr
   
Méthodes pédagogiques Présentiel, E-learning, Consultant professionnel
   
Modalités d’évaluation Évaluation en CCF sur certains blocs de compétences
UNITÉS INTITULÉS
U1 Culture générale et expression
U2 Communication en langue vivante étrangère 1
U3 Culture économique, juridique et managériale
U4 Relation client et négociation-vente
U5 Relation client à distance et digitalisation CCF
U6 Relation client et animation de réseaux CCF
   
Certification et blocs de compétences

Diplôme Education Nationale BTS NEGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT 

Bloc 1 de compétences : Relation client et négociation-vente
Bloc 2 de compétences : Relation client à distance et digitalisation
Bloc 3 de compétences : Relation client et animation de réseaux

   
Équivalences et passerelles Le titulaire d'un diplôme équivalent peut être dispensé de certaines épreuves certificatives ou bénéficier d'un parcours de formation réduit.
   
Accessibilité Personnes handicapées Accès PMR (Public à Mobilité Réduite)
Pour toute question relative à l’accueil de personne en situation de handicap, contacter le référent handicap : M. Jacky GUILLOU - j-guillou@iscv.fr
   
Effectifs mini-maxi 8-25

 

 

INDICATEURS RÉSULTATS

MAJ : 15/10/2020
Taux d’obtention session 2020
(reçus/présentés)
100 %
Taux d’obtention moyen sur les 3 dernières années 96,5 %
   
Taux d’interruption en cours de formation 4 %
   
Taux de rupture des contrats d'apprentissage conclus 11 %
   
Taux de poursuite d’études 43 %
   
Taux d’insertion professionnelle 57 %
   
Valeur ajoutée de l’établissement

Accès WIFI dans toutes les salles et le bâtiment ISCV / CDI / Parking voiture Apprenant/

Certifications :   TOEIC, PIX et VOLTAIRE

 

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BTS NDRC - JEAN XXIII

De nombreux parcours sont possibles après l’obtention du BTS NDRC, vous pouvez décider d’opter pour des formations courtes en alternance, pour des cursus en initial, cela dépend de vos ambitions et de votre projet professionnel.

Avec un BTS Négociation Digitalisation Relation client, les diplômés peuvent être affectés à différents emplois. En général, ce sont des postes de managers commerciaux. Parmi les débouchés que les diplômés peuvent convoiter, il y a le domaine de la vente, du commerce ou du management.
Les diplômés pourront éventuellement orienter leurs choix vers l’acquisition d’un bac plus trois. En effet, les étudiants auront le choix de différentes licences professionnelles à leur portée comme une Licence pro-commerce, une Licence pro en ressource humaine ou une Licence en économie et gestion grâce aux admissions parallèles. Dans un second temps, les diplômés pourront postuler dans des entreprises dans le domaine du commerce. En réalité, c’est l’objectif premier de leur formation, ils pourront ainsi occuper différents types de postes relatifs à leur spécialité. Dans un dernier temps, les diplômés auront l’opportunité de continuer, de créer ou d’améliorer leurs projets d’entreprise ou de commerce.
Une multitude de choix de métiers s’offrent aux titulaires du BTS NDRC. Notamment, ils auront en charge soit du soutien de l’activité commercial en étant par exemple animateurs, prospecteurs ou promoteurs de vente, … soit du management des équipes en étant chefs de vente, responsables de secteur, superviseurs, … soit de la relation client en étant vendeurs, chargés de clientèle ou attachés commerciales, … En terme de promotion, les emplois initiaux comme assistant responsable e-commerce, marchandiseur ou télévendeur peuvent évoluer en responsable e-commerce, superviseur ou responsable de secteur.

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